Qui suis-je?
Comment vous êtes vous retrouvé ici, vraiment je ne sais pas! Peut être parce que tout comme moi vous êtes passionné par tout ce qui se trouve au dessus de nos têtes... 
Je m'appelle Manuel, et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la tête dans les étoiles. Petit déjà je rêvais de devenir astronaute, tout au moins astonome! Mais la vie en a voulu autrement et j'ai fait des choix différents lorsque j'ai grandi. 
Mais malgré tout, j'ai toujours gardé la tête là haut. 
Je ne suis aujourd'hui qu'un très simple et petit amateur d'astronomie et surtout d'astrophotographie. Autant lorsque j'étais enfant je voulais observer, autant maintenant je veux faire en sorte de laisser une trace de ce que je vois, et quoi de mieux que de l'imager par la photo???
Hormis le fait que j'ai eu comme beaucoup d'entre nous (qui sommes passionné par ce milieu bien sûr) une petite lunette astronomique en cadeau lors d'un anniversaire ou en fin d'année pour les fêtes, depuis j'avais laissé tout ça de coté. Il y a maintenant un tout petit peu plus d'un an, j'ai reçu en cadeau un appareil photo numérique.
J'ai doucement commencé à l'exploiter tel quel, puis j'ai pris un téléobjectif histoire de faire un peu plus que de la photo familiale. Et là, je vous le donne en mille, j'ai levé les yeux là haut et je me suis dit "Et si je tentais de chopper la Lune???"... Sitôt dit, sitôt fait!!!
La reprise...
Et voilà que le virus du ciel nocturne m'a (ré)envahi. J'ai d'abord fait quelques images avec le téléobjectif, mais j'en ai vite voulu bien plus. Me voilà parti dans un magasin de matériel d'astronomie avec l'idée de me prendre de quoi voir "plus loin".Je suis sorti de là après une discussion plutôt longue (juste en temps, car passionnante) avec le vendeur, lui aussi passionné. Dans la voiture, mise en break, j'avais un télescope, une monture motorisée, un correcteur de coma, bref de quoi commencer à m'amuser un peu.
Depuis ce jour, malgré le fait d'être dans une région qui ne se prête pas trop au jeu vu le climat, j'ai pu sortir quelques images, que je voulais donc vous présenter en faisant ce site, en espérant bien sûr, l'étoffer au fil du temps.
Sur ce, je vous souhaite donc une très bonne visite, et que ce que vous verrez vous plaira autant, que ce que j'ai eu comme plaisir à le partager avec vous. Et qui sait, peut être que de cette façon, certains d'entre vous qui n'ont pas encore sauté le pas, aurez envie de le franchir en vous aventurant dans ce merveilleux domaine qu'est l'astronomie et l'astrophotographie.
                            Bon ciel à tous!!!